Liens Utiles à l'Export

Autres Institutionnels

Adresses Utiles

Nos Partenaires Économiques

Partenariat 2014 avec la Confédération française des Métiers d'Art, de l'Excellence et du Luxe (CFMA)

Le Club des exportateurs de France a signé, le 18 juin 2014, un important partenariat avec la CFMA (président Philippe Andrieux, aussi président de la Chambre syndicale nationale du Vitrail), qui regroupe les fédérations de la ganterie de peau, bottiers, tailleurs homme, maroquinerie, cristallerie-verrerie à la main, ameublement, dentelle-broderie, vitrail, coutellerie, art floral, coiffure, beauté, bijouterie-joaillerie-orfèvrerie. La force économique de cet ensemble (métiers d'art, excellence et luxe artisanal) représente plus de 8 milliards d'euros de CA annuel dont 9% à l'exportation, pour 38.100 entreprises de toutes tailles et 98.000 emplois. L'aura culturelle de ces métiers, ainsi que leur impact social, n'est pas à démontrer. La CFMA souhaite particulièrement encourager ses membres et leurs entreprises à développer l'export. Contact CFMA :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  )

Conseil à l’Exportation

• Business France : export.businessfrance.fr
  • Madagascar : International Trade Board of Madagascar (ITBM) (convention de partenariat signée en mars 2014) :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Brésil : Europartner Ltda. SaoPaulo, Rio de Janeiro, Fortaleza (sept 2014) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Slovaquie : France Slovaquie Développement (FSD, siège à Paris), président M. Christian Laur  ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Assurance - Crédit

Hôtellerie

Compagnies Aériennes