Délégations

Présentation

 

Présentation

Créé en 1956, le Club des Exportateurs de France est une association indépendante et apolitique regroupant une vingtaine de délégations départementales ou régionales, dont le Club des Exportateurs du Languedoc-Roussillon (Sud France). Relais stratégique entre les organismes officiels et les PME, le Club des Exportateurs est un véritable partenaire à l’International, toujours prêt à vous aider à trouver un interlocuteur compétent et efficace, ou un expert reconnu pour tout sujet nécessitant une fine analyse.

Actions et missions

Fort de son très dense réseau relationnel, le Club des Exportateurs de France privilégie les échanges fructueux d’expériences concrètes et une entraide confiante entre ses membres, le plus souvent possible dans un cadre personnalisé propre à en favoriser l’efficacité et à en préserver la discrétion et la convivialité.

En Languedoc-Roussillon, le Club des Exportateurs de France a décidé de s’associer aux efforts particuliers engagés au Maghreb par la Région et d’en élargir le cadre pour promouvoir de son côté les projets susceptibles de bénéficier des initiatives de l’Union pour la Méditerranée. Une cellule spécialisée a été créée au sein de la Délégation pour répondre aux interrogations des PME à la recherche d’appuis et de financements relevant de ces programmes. Ce service est accessible à tous les adhérents à jour de leur cotisation.  Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Octobre 2014 : la réorganisation de la délégation Languedoc Roussillon (Sud France) est en cours, sous la direction de M. Gérard Martinez (avec l'appui de M. Philippe Macé, lien avec l'Union pour la Méditerranée)

Le 26 février 2015, la première réunion de la délégation renouvelée Languedoc-Roussillon du Club (Sud France) a présenté deux thèmes : Destination le Maghreb, un point des derniers rendez-vous en Languedoc-Roussillon sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ; et Comment lever les freins à l’export pour les TPE.

Le 25 septembre 2015, réunion de rentrée à la Maison de l'entreprise, à Montpellier. Après un point sur l’actualité des relations méditerranéennes avec le Maghreb, un expert praticien, M. Bertrand Rager, développa le thème de La maîtrise du droit douanier, avantage compétitif à l’international. Cette réunion fut précédée d'une rencontre entrepreneuriale, et suivie d'un "pot" d'amitié et d'échanges.  

2016

7 avril 2016 : L’export vous concerne, dépassez vos frontières ! A cette soirée de la commission International du Medef Montpellier Hérault, ouverte à toutes les PME régionales, notre Délégation Languedoc-Roussillon a su s’associer en bonne place. Les PME régionales pourront ainsi la rencontrer, avec une dizaine d’autres partenaires, pour dialoguer, échanger, trouver des solutions adaptées pour s’améliorer à l’export.

 

Adhésion

Modalités d’adhésion
La cotisation nationale est fixée par le conseil d’Administration du Club des Exportateurs pour l’année.



Missions à l’étranger Un soutien est également apporté par le Club aux missions, rencontres et manifestations relevant de secteurs professionnels dans lesquels le réseau des Délégations est particulièrement dense, afin de permettre des échanges entre adhérents de diverses régions.

Pour exemple, ces dernières années, les opérations suivantes ont été retenues:
Agro-alimentaire: Salon Alimentaria (Espagne)
Energie: Salon All Energy en mai (Royaume-Uni)
Import-Export: Salon Agents & Brokers en octobre (Espagne)
Commerce international: Salon Francexpo en novembre au Maroc


Réunions thématiques       

En plus des réunions thématiques et des petits-déjeuners d’affaires que notre Délégation proposera au cours de l’année à ses adhérents à jour de cotisation, et qui seront annoncés dans l’agenda du site national, le Club des Exportateurs invite adhérents et sympathisants aux ateliers techniques déjà programmés par le réseau consulaire.

Contact

La Délégation Languedoc-Roussillon (Sud France) est joignable directement à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.