La Fondation Prospective et Innovation, Business France et le Club des Exportateurs de France
vous invitent au webinaire
Exporter en temps de crise
Mardi 7 Juillet 2020 de 17h30 à 19h00
Sous la présidence de :
- Jean-Pierre RAFFARIN, Ancien Premier ministre, Président de la Fondation Prospective et Innovation
- Krystyna de OBALDIA, Présidente du Club des Exportateurs de France
Modérateur :
- Serge DEGALLAIX, Directeur Général de la Fondation Prospective et Innovation
Intervenants :
- Christophe LECOURTIER, Directeur Général de Business France
- Arnaud LEURENT, Président-Fondateur d’All Winds, Groupe Salvéo
Avec la participation de :
- Dominique HAMPIAUX, Directrice générale adjointe de l’entreprise LE LORRAIN à Nancy
- Alexandrine CHARONNAT, Directrice générale de l’entreprise LE LORRAIN à Nancy
- Pierre-Nicodème TASLÉ, Président-Fondateur de BEEBUZZINESS à Grenoble
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation, contenant les accès pour rejoindre le webinaire.
Clôture des inscriptions lundi 6 juillet à 18h00.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : nader.vakil@prospective-innovation.org
Présentation du thème :
La crise sanitaire et la crise économique, qui en est le corollaire, a mis à mal les circuits économiques mondiaux, arrêtant ou ralentissant la production, inhibant la consommation et portant un coup redoutable aux échanges commerciaux dans l’ensemble du monde. Face à cette situation, il a fallu que les opérateurs économiques réagissent et s’adaptent pour en minimiser l’impact sur leur entreprise et leurs salariés, tout en se préparant au jour d’après qui s’annonce périlleux et recèle de nouveaux défis existentiels.
Le webinaire du 7 juillet 2020 s’attachera à :
- Présenter les défis concrets auxquels les exportateurs français ont été confrontés durant le confinement, actuellement et à plus long terme.
- Évoquer les changements susceptibles de modifier durablement le commerce mondial.
- A travers des expériences concrètes, de terrain, décrire et partager les réponses qui ont pu être apportées, selon les principes majeurs suivants :
- La créativité et la réactivité sont à la base de tout.
- Exporter pour rester compétitif à l’export et sur les marchés intérieurs.
- Repenser son modèle pour trouver les solutions indispensables au maintien de l’activité, à court comme à plus long terme.